Felix a Lshi_photo presidence

Kolwezi : Félix Tshisekedi a sensibilisé la population contre le tribalisme


Kolwezi : Félix Tshisekedi a sensibilisé la population contre le tribalisme

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a communié avec la population du Haut-Katanga et du Lualaba dans une tournée du mercredi 12 au jeudi 13 mai.

A Lubumbashi comme à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, Félix Tshisekedi a félicité la population de l’espace Katangais, particulièrement les jeunes, d’avoir résisté aux « manipulateurs aux discours qui divisent », qu’il qualifie des « sorciers ».

« Je veux vous féliciter parce que des sorciers ont voulu vous diviser, surtout la jeunesse. Des imbéciles et sorciers ont voulu vous diviser. Ce n’est pas une seule tribu qui va construire ce pays », a répété dans son discours Félix Tshisekedi à Kolwezi comme à Lubumbashi devant une marmaille.

Félix Tshisekedi a appelé toute la communauté Katangaise à la vigilance, car estime-t-il, « aucune tribu ne bâtira seul le Congo. »

« Le Congo se développera avec tous les Congolais. Nous devons nous tenir la main et faire avancer les choses », a-t-il renchéri.

Félix Tshisekedi regagne Kinshasa le jeudi 13 mai dans la soirée après une tournée dans la région, en Egypte, au Soudan, en Éthiopie et Ouganda en passant par l’espace Katangais. 

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre