L'AFDC-A Kananga s'engage à réélire Félix Tshisekedi en 2023
La fédération provinciale/Kasaï-Central de l'AFDC-A reste déterminée de voir toutes les forces politiques de l'AFDC et Alliés soutenir la candidature unique de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
C'est M. Raphaël Kasonga Bilolo, président fédéral/Kasaï-Central de ce regroupement politique dont Bahati Lukwebo est autorité morale qui l'a dit le week-end dernier, lors de la célébration du 11ème anniversaire de l'AFDC comme parti politique et le 4ème comme AFDC-A.
Et pour y parvenir, a dit Raphaël Kasonga, tous les départements de ce regroupement politique doivent s'engager fermement, dès maintenant pour la réélection de l'actuel Chef de l'Etat, dont le premier mandat a été entaché de plusieurs crocs-en-jambes du camp de son prédécesseur, Joseph Kabila.
Selon Raphaël Kasonga Bilolo, Félix Tshisekedi a souffert de manque d'une majorité parlementaire, à l'issue des élections de 2028.
Maintenant que 2023 approche, il a exhorté tous les cadres, membres et sympathisants de l'AFDC et Alliés à se mobiliser pour donner beaucoup de députés provinciaux et nationaux à Félix-Antoine Tshisekedi en 2023.
Bien avant, le président fédéral de l'AFDC-A/Kasaï Central avait invité l'assistance à garder quelques secondes de silence en mémoire du président urbain de l'AFDC-A/ville de Kananga, le camarade Philémon Ilunga, décédé quelques jours avant ces deux anniversaires, et dont la plaie causée par sa disparition était encore béante.
Signalons que quelques représentants des partis Alliés de l'AFDC-A évoluant à Kananga, notamment Notre Beau Pays et le président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, ont pris part à ces rejouissances.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message