La CENCO sur les 100 premiers jours du Gouvernement Sama : "C'est un grand plaisir de voir un enfant marcher même en titubant"
Le Premier ministre Sama Lukonde a organisé, le mardi 5 août 2021, une messe d'action de grâce, au Jardin des Premiers ministres, à la Primature. C'était en marge de 100 premiers jours du Gouvernement des "warriors" issu de l'Union sacrée.
Le président de la République, Félix Tshisekedi a aussi pris part à cette messe accompagné des membres du Gouvernement, les présidents des deux chambres du parlement et les représentants des corps constitués.
Après l'homélie de l'Abbé Jean-Pierre Kikonda , Curé de St Luc, la paroisse du Premier ministre, le Secrétaire général de la CENCO a réitéré le soutien des prélats aux initiatives du Gouvernement sous l'impulsion du Chef de l'État.
"Monseigneur le Président de la CENCO réitère ce que tous les Évêques ont salué dans leur dernier message du mois de juin sur le gouvernement qui travaille sous l'impulsion du Chef de l'Etat à savoir des bonnes initiatives identifiées dans différents ministères pour améliorer les conditions de vie des Congolais ", a dit Donatien Nshole.
Et d'ajouter : "C'est un grand plaisir de voir un enfant marcher même en titubant ; c'est aussi un grand plaisir de le voir marcher à grands pas et c'est une grande fierté de voir un enfant courir dans la bonne direction ; c'est ce que la CENCO souhaite pour le gouvernement Sama Lukonde."
Tout en remerciant le Chef de l'État pour la confiance, Jean-Michel Sama Lukonde se dit confiant quant à la détermination de son gouvernement de réussir la mission lui assignée par le Chef de l'Etat.
Sous la conduite du Premier ministre, le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi a visité les bureaux de la Primature.
Issu des consultations politiques des forces politiques et sociales les plus significatives organisées par le Chef de l'Etat en novembre 2020, le gouvernement de l'Union Sacrée a pour mission principale de restaurer la paix dans la partie Est du pays, d'améliorer les conditions sociales des Congolais et d'instaurer un état de droit.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message