La RDC décide de se doter d'un nouveau Palais de justice “digne de son nom”
Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, jeudi 24 juin en son cabinet de travail, le premier président du Conseil d'État, Vundwawe Te Pemako à la tête d'une délégation composée notamment du directeur de cabinet adjoint du Chef de l'État en charge des questions juridiques, Politiques et Diplomatiques, Nicole Bwatshia ainsi que le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat.
Cette racontre a tourné essentiellement autour de la construction d'un nouveau Palais de justice à Kinshasa pour les juridictions de l'ordre administratif.
Cet immeuble de 7 étages comme nouveau Palais de justice sera érigé sur le terrain de l'ancien cimetière de Kasa-vubu, en face de la boulangerie Maman Poto.
À cette occasion, Vundwawe Te Pemako a fait savoir que depuis la mise en place de la Cour Suprême de Justice, de la Cour constitutionnelle et le Parquet Général, il n'y a pas de Palais de justice digne de la RDC, à part le palais de justice qu'ont laissé les Belges.
Suite à ce constant, indique-t-il, le Président de la république avait autorisé le Conseil d'État d'effectuer une mission en Italie pour trouver un financement, avec l'accompagnement du premier ministre Sama Lukonde pour la mise en place effective de ce projet d'ici la fin de l'année 2021.
Dominique Malala
Laissez-nous un message