Les kits électoraux retrouvés dans un véhicule à Tshikapa : Théo Kazadi menace de porter plainte contre quiconque propagerait de l'intox sur sa personne
Le parti du député national Théo Kazadi menace, dans un communiqué de mardi dernier, de traduire en justice quiconque propagerait de l'intox sur son autorité morale.
Le député Théo Kazadi, soupçonné d'avoir frauduleusement des kits électoraux à bord de son véhicule, a rejeté toutes les allégations portées contre lui. À l'en croire, il s'agit d'un montage pour nuire à sa personne.
« Nous rejetons en bloc les rumeurs selon lesquelles il y aurait eu des kits électoraux dans le véhicule du député national Théo Kazadi, élu de la circonscription de Tshikapa, accidenté en début de la semaine qui s’est achevée. Nous qualifions ces intox d’une démarche visant à saboter le processus électoral et saper l’honneur de l’autorité morale de DTC pour les raisons que nous ignorons jusque-là », lit-on.
Au cours d'un point de presse le lundi dernier, Denis Kadima, président de la CENI, a annoncé avoir saisi la justice pour le dossier des kits électoraux retrouvés dans un véhicule ayant connu l'accident à l'entrée de Tshikapa, au Kasaï, le 20 février dernier.
Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, Denis Kadima a précisé dans le véhicule, l'on n'a retrouvé que des fiches d'identification des électeurs.
Dans un point de presse, le gouverneur Dieudonné Pieme a aussi confirmé qu'il n'y avait pas un Kit d'enrôlement de la Ceni dans le véhicule.
"Nous avons mené les enquêtes et finalement nous n'avons pas trouvé un kit de le Ceni ni sur le lieu même pas par un témoin malgré ce que les gens racontent sur les réseaux", a-t-il déclaré.
L'autorité provinciale a, par ailleurs, invité la population à compatir avec l'élu qui a perdu 4 membres de son parti lors de l'accident.
Laissez-nous un message