Marche bloc patriotique : Shadary dénonce la dictature de Tshisekedi qui dépasse celle de Mobutu
Présent à la marche de ce samedi appelée par les laïcs protestants (MILAPRO) et catholiques (CALCC), Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD et cadre du FCC dénonce une dictature de l'actuel pouvoir qui dépasse celle de Mobutu selon lui.
À l'en croire, ce n'est que le début du commencement. Les actions seront poursuivies jusqu'à obtenir de la part du pouvoir en place la dépolitisation de la CENI, raison principale de cette marche.
"Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils, des microbes politiques. La dictature que nous n’avons jamais connu, une dictature qui dépasse celle de Mobutu", a-t-il dit au stade Tata Raphaël.
Il sied de noter que les manifestants se sont divisés en trois groupes. Le premier groupe, celui de Lamuka aile Fayulu-Muzito, est parti de Lemba Terminus jusqu'à Tata Raphaël, en passant par la route Université.
L'autre groupe, mené par les pro Kabila, le FCC, a marché de Selembao en passant par Rond-point Moulaert jusqu'à atteindre le point de chute. Plusieurs cadres étaient dans la rue, notamment Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Raymond Tshibanda, Bruno Tshibala et autres.
Le dernier groupe, des laïcs protestants et catholiques, est parti du triangle Sakombi dans la commune de Ngaliema pour finir au stade Tata Raphaël.
LV
Laissez-nous un message