Marche de l'opposition en mai : "C'est une erreur monumentale" (Evin's Tulomba)
Evin's Tulomba, Secrétaire général du parti du peuple pour la paix et le progrès (P4), dans une déclaration ce lundi 17 avril, considère la rencontre des opposants à Lubumbashi "comme un aveu d'échec" et "une pire aventure".
Pour lui, "l'opposition s'est montrée incapable de proposer à la population un discours qui rassure le changement".
Evin's Tulomba estime que la plupart des opposants réunis à Lubumbashi "sont responsables de la désolation accentuée de cette population".
"Les Congolais ne se laisseront pas courtisés. Se rencontrer pour enfin projeter une marche stérile en cette période pré-électorale, croire que leur faible mobilisation va impressionner les Congolais, c'est une erreur monumentale", a-t-il déclaré.
Car, selon ce cadre du parti cher au Maître Emery Patrice Nlandu, la volonté manifestée du Chef de l'État pour améliorer le social et le bien-être des Congolais demeure incontestable.
Il promet, par ailleurs, que le P4, étant que membre de l Union sacrée, se fera l'obligation de soutenir le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection en 2023.
Pour rappel, quatre leaders de l'opposition, tous candidats déclarés à la présidentielle 2023, ont signé une déclaration commune vendredi 14 avril, à Lubumbashi.
Moise Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sessanga et Matata Ponyo ont appelé à une marche pacifique le 13 mai prochain pour dénoncer la vie chère, l'insécurité grandissante et le processus électoral chaotique.
RDC : à partir de Lubumbashi, l'opposition appelle à une marche le 13 mai prochain à Kinshasa
Laissez-nous un message