Fabrice Puela

Marche de l'opposition : Le Gouvernement exige de la Justice des enquêtes


Marche de l'opposition : Le Gouvernement exige de la Justice des enquêtes 

Le ministre des Droits humains, Fabrice Puela, dans un communiqué de ce samedi 20 mai, exige des enquêtes après des actes de violation enregistrés pendant la marche de l'opposition ce même jour.

"Le Président de la République en sa qualité de garant du bpn fonctionnement des institutions et du respect des droits de l'homme, ne tolère aucunement la violation de ceux-ci", dit-il.

Dans plusieurs vidéos qui fusent dans les réseaux sociaux, l'on note une répression violante de la marche organisée par des partis politiques ECiDé, Ensemble pour la République, Envol et LGD.

Un mineur, par exemple, a été agressé par les éléments de la Police. Cette dernière a annoncé que trois policiers auteurs de brutalités contre les manifestants et sur un mineur sont arrêtés. 

"Ils seront déférés devant la justice militaire afin qu’ils répondent de leurs actes", précise-t-elle tout annonçant que les enquêtes sont ouvertes et se poursuivent sur d’autres cas de bavures qui pourront être signalés.

Le Gouverneur de Kinshasa annonce, quant à lui, qu'une plainte sera déposée à charge des organisateurs de la marche. Il les accuse de ne pas avoir respecté l'itinéraire donné.

Marche de l'opposition : Ngobila annonce une plainte contre les organisateurs

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre