Marche de LAMUKA : malgré l'interdiction, Adolphe Muzito et Martin Fayulu déjà sur terrain
Alors que toutes les dispositions sont prises pour empêcher la marche de Lamuka ce mercredi 15 septembre à Kinshasa, le duo Fayulu-Muzito ne compte pas lâcher.
Bravant l'interdiction, les deux leaders de l'opposition sont déjà sur terrain à Tshangu, dans la partie Est de Kinshasa.
Entouré de plusieurs centaines militants de LAMUKA, le Président du Nouvel Élan fait procession vers le centre-ville.
Pendant ces temps, tous les points chauds sont investis par l’armée et la police nationale. C'est le cas au croisement des routes Kapela-Université, l'avenue Lumumba au quartier Mombele, ou encore le long du boulevard Lumumba, itinéraire de la marche pour la ville de Kinshasa.
L'on signale également que la sécurité est renforcée au palais du peuple, point de chute de la manifestation de LAMUKA. Le siège d'Ecidé, parti politique de Martin Fayulu est quadrillé par les agents de la police.
Alors que la coalition Lamuka a maintenu à sa marche de protestation contre la politisation de la CENI, le glissement et les fraudes électorales en 2023 à l'encontre de la décision du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la police nationale congolaise a été instruite de disperser tout rassemblement de plus de cinq personnes. C'est le commissaire divisionnaire adjoint de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo qui l'a annoncé.
DOMI
Laissez-nous un message