Marche de résistance patriotique du samedi 11 mars : Katumbi et Matata s'associent avec Fayulu
Katumbi, Fayulu et Matata en ordre font bloc pour témoigner de leur solidarité contre Félix Tshisekedi dans le cadre de la marche de résistance patriotique prévue samedi 11 mars prochain.
Les délégués de ces trois leaders ont saisi Ngobila pour l’organisation de cette marche de samedi en vue de dénoncer l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC.
Dans la correspondance adressée à l’autorité urbaine, les secrétaires généraux de l’EciDé, de LGD et d’Ensemble pour la République ont appelé à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC.
Les manifestants, selon les organisateurs, vont déferler dans les rues de la capitale congolaise pour apporter leur solidarité aux victimes de la barbarie rwandaise.
TRAJECTOIRE
Le point de rassemblement sera au Rond-point Ngaba, afin de prendre la direction de la route de l’Université et l’avenue Kianza en allant vers Super Lemba.
Arrivés à Super Lemba, les militants et cadres de trois partis politiques cités prendront les boulevards Lumumba et Sendwe en passant par l’Échangeur de Limete.
Enfin, le cortège va parader sur l’avenue Kasa-Vubu avant de chuter au stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa où les organisateurs vont s’adresser aux Congolais.
Pour ce long parcours, les responsables des partis politiques de l’opposition demandent à Gentiny Ngobila de prendre des dispositions sécuritaires pour assurer l’encadrement de cette manifestation citoyenne.
Cette marche a pour but, d'après Lamuka :
Dénoncer et condamner l’agression dont la RDC est victime ;
Dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise ;
Exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC du pays et ;
Demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les éléments des FDLR du pays.
Laissez-nous un message