Matata

Marche du 20 mai : l'opposition dénonce "la barbarie policière" et annonce un sit-in le jeudi prochain "devant cette mascarade de CENI"


Marche du 20 mai : l'opposition dénonce "la barbarie policière" et annonce un sit-in le jeudi prochain "devant cette mascarade de CENI"

L'opposition composée des partis politiques ECiDé, Ensemble pour la République, Envol et LGD annonce, ce samedi 20 mai, un sit-in devant le QG de la CENI le jeudi prochain.

“La pression contre ce pouvoir dictatorial va continuer. Dès le jeudi prochain, sit-in devant cette mascarade de CENI”, a déclaré Matata Ponyo à la presse après la répression de leur marche par la Police.

Le leader de LGD dénonce la barbarie policière lors de la marche organisée par l'opposition. A l'en croire, "même à l'époque du Président Kabila, ce n'était pas comme ça", s'est-il étonné dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Nous n'allons pas céder à l'intimidation", a-t-il poursuivi tout en pointant un fort dispositif des éléments de la Police déployés pour étouffer la marche 

La marche de l'opposition a été réprimée par la Police. Selon l'Hôtel de ville de Kinshasa, les leaders de l'opposition n'ont pas respecté l'itinéraire donné par le Gouverneur de Kinshasa.

“L’Executif Provincial de la Ville de Kinshasa a amèrement constaté dans le Chef des partis de l’Opposition [...] une violation flagrante des orientations données à l’issue de la réunion d’harmonisation tenue entre l’hôtel de Ville de Kinshasa et les Secrétaires Généraux mandatés en date du 18 Mai 2023 et ce, en vue de préserver l’ordre public”, lit-on dans un communiqué.

La Police, par ailleurs, a livré un bilan qui fait état de plusieurs blessés parmi ses éléments et une journaliste. Les enquêtes se poursuipoursuivent.

Marche de l'opposition : pas de mort, plusieurs blessés dont une journaliste (Bilan de la Police)

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre