Marche du bloc patriotique : les cadres du FCC dont Tshibala et Minaku partent de Selembao pour rallier Tata Raphaël
Ils avaient annoncé leur participation à la marche de ce samedi, pour dire non à la politisation de la Centrale électorale. Eux, les caciques du Front Commun pour le Congo, FCC, famille politique de l'ancien Chef de l'État Joseph Kabila, qui ont rompu leur alliance avec le pouvoir actuel.
Sur terrain, l'on apperçoit Aubin Minaku, ancien speaker de l'Assemblée nationale, Bruno Tshibala, ancien premier ministre, Félix Momat, Boniface Balamage, la sénatrice Francine Muyumba et autres.
Ces derniers ont débuté leur marche à Selembao, en passant par rond-point Moulaert avant de rallier le stade Tata Raphaël, point de chute.
À noter que cette marche est organisée par les structures des laïcs de l'Église Catholique, CALCC, et de l'Église protestante, MELAPRO. Par cette marche a pour but : exiger la dépolitisation de la CENI.
Trois points de rassemblement ont été harmonisés. Il s'agit de Lemba Terminus, le marché Selembao et Triangle Sakombi, à Ngaliema. Cette manifestation aura pour point de chute le Stade Tata Raphaël.
Lamuka, le tandem Fayulu-Muzito, le FCC fidèle à Joseph Kabila et d'autres structures des mouvements citoyens, notamment Filimbi ont prennent part à cette marche.
LV
Laissez-nous un message