le Journaliste Louange VANGU

Marche Lamuka : le journaliste Louange Vangu violenté par les policiers à Kinshasa


Marche Lamuka : le journaliste Louange Vangu violenté par les policiers à Kinshasa

Louange Vangu, journaliste et secrétaire de rédaction du média en ligne laplumeinfos.net, vient d'être agressé par les éléments de la police non autrement identifiés ce mercredi 15 septembre au quartier 1, dans la commune de Masina.

En pleine couverture de la marche convoquée par Lamuka, Louange Vangu a été interpellé et agressé par plusieurs policiers avant d'être relâché. Tous ses biens : téléphones, cartes de presse et l'argent lui ont été ravis par les agents de l'ordre censés le protéger conformément à la loi sur la liberté de presse et la protection des journalistes.

"Ils m'ont tout ravi. Mes téléphones, mes cartes, mes souliers et mon argent. Ils m'ont même agressé. J'ai eu un petit problème avec mon œil. Ils m'ont tabassé avec d'autres confrères interpellés avant de nous relâcher", a-t-il témoigné quelques minutes après relâchement.

La rédaction de laplumeinfos.net condamne cet acte ignoble et demande aux autorités de la police d'interpeller tous leurs éléments qui se prennent plaisir d'agresser les journalistes.

En outre, laplumeinfos.net sollicite l'accompagnement des corporations, UNPC et MLRDC, pour que les journalistes interpellés et agressés injustement, à l'instar du confrère Louange Vangu, puissent être rétablis dans leurs droits.

La rédaction

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre