Martin Fayulu met en place son cabinet chapeauté par Jean-Claude Mwalimu
Se considérant toujours comme le président élu, Martin Fayulu, le plus grand challenger de Félix Tshisekedi lors de la présidentielle de décembre 2018, a mis en place ce mercredi 20 janvier son cabinet pour accentuer son combat sur sa proposition de sortie de crise afin de déclencher sa mise en œuvre.
Ce cabinet dont les noms des autres membres n'ont pas été dévoilés en dehors de celui de son directeur, Jean-Claude Mwalimu, est "une équipe dynamique composée d'anciens et nouveaux en politique", précise-t-on.
Jean-Claude Mwalimu a précisé lors d'un point de presse tenu ce mercredi que ledit cabinet n'est pas un gouvernement parallèle.
Il va travailler sur deux axes principaux, à savoir : l'axe de gestion sectorielle et l'axe opérationnel. Le premier est reparti en 20 secteurs de la vie, notamment les affaires étrangères, la justice, l'intérieur, la santé, l'éducation nationale, l'économie et finances, etc.
Par ailleurs, le président de l'ECidé promet de se battre avec son équipe pour la tenue des élections générales anticipées.
LV
Laissez-nous un message