Ceni

Mauvaise qualité de la carte d'électeur : Kadima donne des précisions


Mauvaise qualité de la carte d'électeur : Kadima donne des précisions

Les Kinois critiquent la qualité de l'actuelle carte d'électeur de la CENI. Dans un post Facebook du 2 janvier 2023, Denis Kadima, président de la Centrale électorale, précise que l'actuelle carte est la mieux sécurisée.

"L'actuelle carte d'électeur est la mieux sécurisée. Seule la CENI peut lire le QR code qui y est imprimé, car nous ne voulons pas que les informations personnelles des électeurs soient sur la place publique", a-t-il déclaré.

Aussi, Denis Kadima a indiqué que la photo est en noir et blanc parce qu'elle est imprimée au moyen d'une imprimante thermique. La CENI a pris cette initiative pour réduire le coût, a-t-il ajouté avant de conclure : "L'impression de la carte que fera l'ONIP sera en couleur".

Le Cardinal Fridolin Ambongo, le mardi 27 décembre 2022, au collège Saint Raphaël, où il s'était enrôlé, avait déclaré : « J’ai seulement constaté que la qualité de la carte, on dirait une copie. L’image est en noir et blanc, contrairement à celle qu’on avait avant. J’ai eu comme l’impression qu’en 2005 la carte avait été de meilleure qualité ».

Sur les réseaux sociaux, les Congolais partagent des clichés des cartes d'électeurs avec des commentaires de moquerie.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre