Mboso à Tshisekedi : « La population attend beaucoup du nouveau gouvernement »
Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a reçu ce vendredi 12 février le bureau définitif de l’Assemblée nationale, nouvellement installé. Ce, à 30 jours de l'ouverture de la session ordinaire.
Conduit par son président Christophe Mboso, le nouveau bureau de la Chambre basse du parlement a exprimé auprès du président de la République, le vœu de voir mettre en place en urgence le gouvernement de l’Union sacrée, afin de répondre aux attentes de la population.
« Nous avons dit au Chef de l'Etat que la mise en place du gouvernement de l'Union Sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso.
A noter que cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l'Etat, garant du bon fonctionnement des institutions.
Elus au cours de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué en dehors de Christophe Mboso comme président du bureau, du premier vice-président, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, du deuxième vice-président, Vital Banywesize, du rapporteur, Joseph Lembi Libula, du rapporteur adjoint, Colette Tshomba, de la questeure Angèle Tabu et du questeur adjoint, Adjoint Jean-Pierre Kanefu.
LV
Laissez-nous un message