Mbuji-Mayi : Tshisekedi dénonce la partialité de l'Église catholique
Félix Tshisekedi a dénoncé, ce dimanche 25 juin, à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), une certaine dérive qu'il qualifie de dangereuse au sein de l'Église catholique".
C'était à l'occasion du jubilé d'argent de l'évêque du diocèse éponyme, Monseigneur Bernard Emmanuel Kasanda, au stade Kashala-Bonzola.
"L'Église doit être au milieu du village. Elle doit prêcher l'amour, l'unité et l'égalité. L'Église doit accompagner tous les Congolais qui sont en politique de la même manière", a-t-il déclaré tout en indexant Mgr Utembi, Président de la CENCO.
Et d'avertir avec détermination : "Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations de tout genre. J'ai passé quasiment les ¾ de ma vie à combattre à côté d'un grand homme, Étienne Tshisekedi wa Mulumba".
Félix Tshisekedi a promis de s'attaquer "sans remords et sans hésitation à tout Congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays".
"Peu importe ce qu'on en dira : violation des droits de l'homme, privation des libertés. Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit", a-t-il renchéri.
Plusieurs prêtres et des chrétiens de toutes les églises diocésaines ont pris part à cette messe d'action.
Laissez-nous un message