Meurtre de l'ambassadeur de l'Italie en RDC : le gouvernement congolais promet de tout mettre en œuvre pour découvrir les auteurs
« Je promets au gouvernement Italien que le gouvernement de mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre », a déclaré Marie Tumba Nzeza, ministre congolaise des affaires étrangères suite à l’attaque qui a couté la mort à trois personnes dont l’ambassadeur italien en poste en RDC lundi 22 février 2021 dans la province du Nord-Kivu.
Elle précise que ce convoi était tombé dans une embuscade.
« C’est avec peine et beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune ambassadeur italien en RDC dans un convoi du PAM. Ce convoi était tombé dans une embuscade », précise-t-il.
Elle se souvient de leur dernier contact.
« Nous sommes d’autant plus peinés qu’il y a à peine une semaine qu’il était ici pour nous inviter à participer au G20 en Italie l’été prochain. Je présente des condoléances non seulement en mon nom propre, mais aussi au nom du gouvernement de mon pays au gouvernement d’Italie pour cette immense perte ».
Dominique Malala
Laissez-nous un message