Chargement
Félix TSHISEKEDI_Photo Tiers

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi vient d'arriver à Goma ce samedi

Attendu depuis l'avant midi de ce samedi 12 juin 2021, c'est dans les petites heures de la soirée que le chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, vient de fouler le sol de la ville volcanique.

Accompagné de sa femme Denise Nyakeru à bord d'un appareil de la  compagnie africaine d'Aviation (CCA), le commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) arrive à Goma pour se rendre compte de l'évolution de l'état de siège décrété par lui. 

En outre, il sera pour lui question d'apporter le réconfort aux populations de Goma et Nyiragongo, victimes de la récente éruption volcanique. Celles-ci espèrent obtenir du Chef de l'État des réponses conséquentes à leur situation humanitaire.

À noter que plusieurs centaines de militants et sympathisants des différents partis politiques de l'Union sacrée de la nation étaient à son attente depuis le matin. 

Avant de fouler ses pieds à Goma, Félix Tshisekedi avait diligenté deux missions gouvernementales précédemment, qui lui ont rendu compte des dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre