Nord-Kivu : le Gouverneur-militaire attendu ce mardi à Kinshasa
Le Gouverneur-militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, est rappelé à Kinshasa, a annoncé le lundi 4 septembre le ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, en séjour à Goma.
Constant Ndima est attendu à Kinshasa ce mardi 5 septembre pour consultation après les émeutes enregistrés la semaine dernière à Goma lors de la manifestation organisée par la secte Wazalendo pour exiger le départ de la Monusco.
Le bilan de ces incidents fait état de près de 56 personnes mortes et 75 blessés. L'armée était déployée pour maîtriser les adeptes de Wazalendo.
Outre le rappel du Gouverneur-militaire à Kinshasa, deux officiers de la police sont suspendus et sont rappelés à Kinshasa. Il s'agit du P2 et P3 de la police.
Le Gouvernement annonce également la prise en charge de l'organisation des obsèques du policier tué par lynchage et des obsèques de toutes les victimes.
Aussi, tous les militants des mouvements citoyens appréhendés à l'occasion des événements qui se sont déroulés sont libérés.
En dernier lieu, le Gouvernement a évoqué l'identification de toutes les églises évoluant dans l'ensemble du Nord-Kivu et fermer celles non en règle.
Laissez-nous un message