UNC secrétaire inter-fédéral SK démissionne_ph des droits tiers

Nord-Kivu/UNC: le secrétaire inter-fédéral démissionne


Nord-Kivu/UNC: le secrétaire inter-fédéral démissionne

Le secrétaire inter-fédéral du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), section du Nord-Kivu, Rodriguez Kisando vient de claquer la porte. C'est une démission intervenue à Goma ce lundi 09 août 2021, a-t-il révélé dans un entretien accordé à nos confrères de 7sur7.CD.

Défendant sa décision, le démissionnaire Rodriguez Kisando fait savoir que c'est pour des raisons de convenance personnelle. Malgré son vœu de laisser ses fonctions, celui-ci précise qu'il reste membre de ce parti cher à Vital Kamerhe.

« J'ai trouvé que les conditions favorables pour me permettre de continuer à être secrétaire inter-fédéral ne sont plus réunies. Pour exercer des fonctions pareilles il faut être dans des conditions favorables. Et même en tant que médecin, si on me met dans des conditions favorables, je travaille, mais si je ne suis plus dans ces conditions, je ne saurai plus exercer ces fonctions », lance-t-il dans des propos transcris par notre confrère précité.

Pour l'instant, il est à noter qu'au Nord-Kivu, l'UNC de Vital Kamerhe est dans l'obligation d'entamer une phase de restructuration pour préparer les échéances électorales de 2023. Cette démission du secrétaire inter-fédéral intervient après la promotion du porte-parole du parti en province, qui a été propulsé au bureau national.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre