Kikaya Bin _photo des droits tiers

Peter Kazadi sur la prétendue fuite de Kikaya : "Il s'est volatilisé avec nos 2.700.000 USD"


Peter Kazadi sur la prétendue fuite de Kikaya : "Il s'est volatilisé avec nos 2.700.000 USD"

Peter Kazadi, cadre de l'UDPS, fustige la fuite de l'ancien diplomate et proche de Joseph Kabila, Bernabé Kikaya. Dans un tweet ce vendredi 13 août, sans citer le nom, Peter Kazadi a indiqué qu'il est parti avec "notre argent". 

Cependant, cette métaphore ne passe pas inaperçue au sein de l'opinion, car c'est bien du conseiller de l'ancien Chef de l'État qu'il s'agit.

Selon plusieurs sources judiciaires, Bin Kikaya s'est enfui en Angola par le Kongo central alors qu'il était invité par la Justice sur l'affaire carte Visa connectée au compte du Trésor public.

"Il s'est volatilisé avec nos 2.700.000 USD. En deux ans, il a utilisé "ses cartes" avec des frais de mission de 800.000 USD. Imaginez donc chaque mois, il avait 200.000 USD à lui seul pour les missions !", peut-on sur le compte Twitter du député provincial UDPS.

Georges Kapiamba, coordonnateur de l'Acaj, a invité la justice à changer ses stratégies, car selon lui, la fuite de Kikaya est un manque à gagner pour la RDC.

Pour rappel, plusieurs personnalités politiques sont citées dans un rapport des enquêtes de l'IGF menées à la Banque centrale du Congo. Ces personnalités sont accusées d'utiliser illégalement des cartes Visa connectées au compte du Trésor public.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre