Me Willy Wenga_photo des droits tiers

Pétition contre le Bureau d’âge : pour Me Willy Wenga, « l’article 31 » ne distingue pas le bureau d'âge du bureau définitif


Pétition contre le Bureau d’âge : pour Me Willy Wenga, « l’article 31 » ne distingue pas le bureau d'âge du bureau définitif 

« L’article 31 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale parle du dureau et des membres du bureau. Cet article ne parle pas du bureau définitif ou du bureau d’âge », a expliqué Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa-Gombe, qui est revenu ce jeudi 13 janvier sur la question relative à la pétition contre les membres du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Cet avocat de profession a ainsi coupé court au débat, en soulignant que le Bureau est passible d’une pétition et cette question est réglée par ledit article 31 du règlement intérieur de la chambre basse du parlement.

En effet, c'est le bureau d'âge,  « qui gère la vie du parlement, qui traite des questions parlementaires, administratives, financières, gère même les rémunérations des députés, il peut y avoir des bavures, des fautes ou des problèmes qui peuvent se commettre. Tout cela peut faire l’objet du manquement et lequel manquement peut faire objet d’une pétition, aux fins d’une déchéance  », ajoute-t-il. 

À en croire Me Willy Wenga, c’est celui qui vient après Christophe Mboso qui sera appelé à diriger les plénières qui qui auront comme objet : débat sur ladite pétition. 

Par ailleurs, il a appelé les praticiens du droit à faire des analyses objectives et fondées sur des questions sensibles de la nation.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre