Augustin Kabuya SG UDPS_Photo Tiers

Position de Billy Kambale sur l’état de siège : « Est-ce qu’il est expert militaire ? », s’interroge Kabuya


Position de Billy Kambale sur l’état de siège : « Est-ce qu’il est expert militaire ? », s’interroge Kabuya

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, a fustigé la position de Billy Kambale, Secrétaire Général de l’UNC. Dans des propos relayés par des confrères, Kabuya juge creux et incomplet, les propos du Secrétaire général de l’UNC, de Vital Kamerhe.

« J’ai eu quand même pitié puisque quand le Secrétaire général d’un grand parti politique parle, il doit réunir tous les éléments possibles pour ne pas être incomplet. Quand le chef de l’État avait décrété l’état des siège, il ne l’avait pas associé pour qu’il nous dise aujourd’hui que c’est un échec », a-t-il indiqué

Et de s’interroger : « La question qui reste à poser, est-ce qu’il est expert militaire pour conclure sur une matière purement sécuritaire et technique pour l’armée ou bien il a fait seulement pour la consommation extérieure ? Deuxième chose, est-ce que c’est la position officielle de sa famille politique ou bien, il s’est exprimé en tant que individu ? ».

Par ailleurs, ce cadre du parti au pouvoir a fait savoir qu’il « respecte le point de vue de son collègue Secrétaire général de l’UNC ». 

« C’est un homme que, je respecte beaucoup ». a –t-il dit.

Le lundi dernier, dans un tweet, Billy Kambale a écrit : « Je sais que tout leader Nande qui s’oppose au Génocide des Nandes est toujours associé aux ADF. Ça ne sert à rien de créer des petits frères artificiels. L’état de siège est un échec, il faut le réévaluer. Il n’est jamais tard ».

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre