Processus de Nairobi III : des suspects pour infiltrer les travaux
Les travaux de Nairobi sont momentanément suspendus ce vendredi après l’approbation de la plénière. A la base, renseignent des sources proches, une tentative d’infiltration des hommes téléguidés par Kigali.
Il s'agit des personnes sans mandat ni qualité et titre ayant néanmoins obtenu des accréditations pour participer à ces travaux.
Et pourtant, indiquent les sources de la présidence de la RDC, les listes des participants ont été établies et validées bien avant le début des travaux, selon les organisations à savoir, présidence, groupes armés, leaders communautaire et société civile.
D’où la question de savoir la manière dont les suspects se sont transportés jusque dans la capitale kenyane. Il faudra procéder, une fois encore, à un nouveau toilettage des listes et à la validation des délégués.
Il a aussi été constaté que les matériels utilisés ont été fourni par un pays voisin non concerné par ces travaux de Nairobi.
La délégation de la RDC a exigé et obtenu le démantèlement de ce réseau de matériels en remplacement de ceux qui seront fournis par Kinshasa.
Les travaux pourront reprendre ce vendredi 2 décembre.
Laissez-nous un message