Chargement
Smartphone

Processus électoral 2023 : la CENI innove la possibilité de s'enrôler avec son smartphone 

La Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI), par le biais de son Directeur informatique, a annoncé, le mercredi 23 novembre, lors du cadre de concertation avec les partis politiques, qu'il sera possible de s'enrôler avec son smartphone en vue de voter aux prochaines élections.

Pour ce faire, une application ''CENI'' est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, a fait savoir le Directeur informatique de la cette centrale électorale.

Une fois ladite application installée, l'électeur devra insérer son identité. Il se présentera ensuite auprès d'un agent électoral, qui au moyen du code QR recueillera les informations et imprimera une carte d'électeur.

Ceci étant, le président de la CENI, Denis Kadima estime que grâce à cette innovation l'enrôlement ne va durer que pendant 30 jours. Il en appelle ainsi à l'implication des partis politiques dans la sensibilisation des populations pour le bon déroulement de cette campagne d'enregistrement d'électeurs.

Notons que, outre cette innovation, il a été l'occasion pour la CENI lors de cette rencontre avec les partis politiques, de présenter aussi les nouveautés dues au système et kits électoraux sur l'identification des électeurs.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre