Députes en séances plénière_photo tiers

Protestant toute prorogation de l'état de siège, des parlementaires de l'Ituri et du Nord-Kivu suspendent leur participation aux plénières


Protestant toute prorogation de l'état de siège, des parlementaires de l'Ituri et du Nord-Kivu suspendent leur participation aux plénières 

Dans une déclaration lue ce lundi 01 novembre, les députés nationaux et sénateurs des provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu expriment leur ras-le-bol vis-à-vis à la situation d'insécurité grandissante dans ces deux provinces, en dépit de l'état de siège.

S'érigeant contre toute énième prorogation à l'Assemblée nationale de l'état de siège, ces parlementaires disent suspendre leur participation aux plénières jusqu'à nouvel ordre.

"Nous exprimons notre désapprobation à toute énième prorogation de l'état de siège dans la province de l'Ituri et du Nord-Kivu. Nous suspendons de ce fait nos participations aux plénières convoquées pour adopter la loi portant prorogation de l'état de siège et cela jusqu'à nouvel ordre", lit-on dans leur communiqué.

Par ailleurs, ces députés et sénateurs exigent avec insistance la démission immédiate du ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, "au regard de sa responsabilité dans la détérioration très avancée de la situation sécuritaire dans les provinces concernées, ainsi que celle de gouverneurs militaires qui ont démontré leurs limites".

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre