RDC : après un bref séjour à Maputo, Félix Tshisekedi regagne Goma
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, est retourné, le mercredi 23 juin dans la soirée, à Goma après sa participation au sommet de la Communauté de Développement des États de l'Afrique Australe (SADC), qui s'est tenue le même jour à Maputo, au Mozambique.
Plusieurs points ont été abordés au cours de ce sommet, dont le principal, renseigne le compte-rendu, la lutte contre le terrorisme qui affecte la région de Cabo Delgado, une province du nord du Mozambique.
Il est décidé à l'issue de cette rencontre qu'une force régionale sera mise en place dans cette partie d'Afrique pour y restaurer la paix.
Aussi, la SADC a exprimé sa sympathie et sa solidarité envers le gouvernement RDCongolais et le peuple congolais suite à l'éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai dernier, causant d'énormes pertes matérielles et en vies humaines.
Le Chef de l'État s'était rendu à Maputo le mardi 22 juin, il a mis une pause à son séjour à Goma, où il s'est installé depuis le 12 juin dernier. Il a entamé une mission dans l'Est du pays au cours de laquelle il s'était rendu à Beni, Butembo (Nord-Kivu) ainsi qu'à Bunia en Ituri.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message