RDC : Bahati Lukwebo remet ce jeudi le rapport de sa mission au Chef de l’Etat
Sauf changement de dernière minute, l’informateur Modeste Bahati Lukwebo dépose ce jeudi 28 janvier au palais de la nation, le rapport de sa mission d'information auprès du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
« Je dépose aujourd’hui à 14 heures. J’ai identifié la majorité. C’est fait. Je vous invite au Palais de la nation aujourd’hui », a-t-il dit à nos confrères d’ACTUALITE.CD.
Nommé informateur le 1er janvier 2021, le sénateur Modeste Bahati avait formellement débuté son travail le mardi 19 janvier. Il a mené une série d'audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements politiques afin d'une requalification de la majorité parlementaire favorable au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
Ces partis et regroupements politiques du pays qu’il a rencontrés ont déclaré leur adhésion à l'Union sacrée de la Nation, considérée comme la nouvelle majorité parlementaire. Parmi eux, des formations et personnalités politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC).
Il faut noter que la fin de la mission de l’informateur coïncide avec la déchéance du Premier ministre et son gouvernement.
LV








Laissez-nous un message