RDC : chez Tshisekedi, 4 ministres FCC confirment l'appartenance de leurs partis à l'Union sacrée
Quatre ministres anciens membres du Front Commun pour le Congo reçu le lundi 18 janvier par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, ont confirmé leur appartenance ainsi que celle de leurs regroupements politiques respectifs à l'Union sacrée. Il s'agit de José Panda, ministre de la Recherche scientifique, Julien Paluku, ministre de l'industrie, Jonathan Bialosuka, ministre du pêche et élevage ainsi que Jean-Lucien Busa, ministre du commerce extérieur.
Ces 4 membres du gouvernement représentent respectivement les regroupements politiques Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), Alliance des Acteurs pour la Bonne gouvernance du Congo (AABC), Action Alternative pour le Bien-être et changement (AAB) et la Coalition des Démocrates (CODE).
À noter que ces regroupements qui attendent s'investir totalement dans la dynamique de l'Union Sacrée prônée par le Chef de l'Etat sont forts d'une septantaine des députés nationaux, 4 gouverneurs de province et plusieurs députés provinciaux.
LV
Laissez-nous un message