RDC : désavouant Kabund, les élus nationaux UDPS prennent acte de sa démission
Les députés nationaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) désavouent ce mardi 18 janvier, leur collègue Jean-Marc Kabund et prennent acte de sa décision de démissionner des fonctions de Premier Vice-Président de l'Assemblée nationale. Poste qu'il occupait, selon eux, au nom de I'UDPS et non pas à titre personnel.
« Désavouons notre collègue Jean-Mare KABUND-a-KABUND et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de Premier Vice-Président de l'Assemblée nationale qu'il occupait au nom de I'UDPS et non pas à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du Parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple », indique leur déclaration parvenue à Laplumeinfos.net.
Ces derniers ont réaffirmé leur loyauté au Chef de l'État, Félix Tshisekedi et s'engagent pour la réussite de son premier mandat ainsi pour la conquête et le succès de son second mandat constitutionnel au service du peuple congolais.
« Réaffirmons notre soutien total, indéfectible et sans faille à son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l'Etat, Commandant suprême des forces armées et de la Police, et l'assurons de notre inconditionnel accompagnement pour la réussite de son premier mandat ainsi pour la conquête et le succès de son second mandat constitutionnel au service du peuple congolais », ont-ils indiqué.
Ces élus nationaux ont, par la même occasion, fait savoir au Président de la République qu'il est l'unique autorité de référence de l'UDPS et de l'Union sacrée de la Nation. Ainsi, ils demandent aux structures compétentes de l'UDPS d'intervenir sans délai afin de tirer toutes les conséquences qui s'imposent pour la bonne marche du Parti au pouvoir, la réussite du mandat présidentiel en cours ainsi que la conquête et le succès du second mandat.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund avait annoncé sa décision de démissionner de la première vice-présidence de l’assemblée nationale. Pour cause, sa résidence
située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete a été vandalisée par éléments de la Garde Républicaine. Pour motif, des éléments de la Police Nationale Congolaise commis à sa sécurité ont arrêté et violenté un militaire commis à la sécurité d'un membre de la famille biologie du Chef de l'État.
Domi
Laissez-nous un message