RDC : en hommage à Lumumba, une sépulcre sera érigée à la place Échangeur de Limete
Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a décidé ce dimanche 17 janvier, jour commémoratif du 60e anniversaire de la mort du héros national Patrice Emery Lumumba, d'ériger une sépulture où seront ensevelies les reliques de ce tout premier premier ministre de la RDC.
Ce caveau sera placé au pied de l'échangeur de Limete qui redeviendra le Mémorial Patrice Emery Lumumba, tel que voulu par son concepteur en 1967, soit 1 année après avoir proclamé Lumumba Héros National.
Accompagné des enfants Lumumba, (Francois, Roland et Juliana ), de son Directeur de cabinet adjoint Guylin Nyembo et des membres du comité d'organisation du rapatriement des reliques du Héros National notamment M. Balufu, le Chef de l'Etat a fait le tour du propriétaire de ce mythique endroit.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a apprécié l'exposition des documents inédits sur Lumumba, organisée dans la galerie souterraine de cette tour de l'échangeur. Aussi, a-t-il approuvé l'endroit lui proposé pour l'érection du sépulcre avant le 30 juin de cette année. Il s'agit de l'intersection des 4 pilliers de cette tour au rez-de-chaussée.
À savoir qu'une étude détaillée de l'aménagement du site sera présentée au Chef de l'Etat dans les semaines qui suivent.
LV
Laissez-nous un message