Martin Fayulu_photo tiers

RDC : Fayulu appelle Bemba et Katumbi à tirer les conséquences de leur adhésion à l'Union sacrée


RDC : Fayulu appelle Bemba et Katumbi à tirer les conséquences de leur adhésion à l'Union sacrée

Le président en exercice de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, a dans un communiqué ce mercredi 27 janvier, appelé Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, deux membres du présidium de ladite coalition, à tirer les conséquences de leur adhésion à l'Union sacrée.

À en croire le président de l'ECiDé, Katumbi et Bemba n'ont pas participé à trois reprises, aux réunions du présidium convoquées par lui. 

"Les absences répétées aux réunions de Lamuka par MM Bemba et Katumbi et leurs attitudes tendent non seulement à paralyser le bon fonctionnement de la coalition mais aussi démontrent clairement le peu d'intérêt qu'ils accordent désormais à la coalition Lamuka", estime Martin Fayulu.

Et d'ajouter : "Il est de notoriété publique que MM Bemba et Katumbi se sont activement investis et engagés dans la création de l'Union sacrée et se sont donc déliés de leurs engagements pris dans le cadre de la coalition Lamuka".

Les présidents de partis Ensemble pour la République et Mouvement de libération du Congo ont plusieurs fois rencontré le Chef de l'État Félix Tshisekedi, dans le cadre des discussions sur l'Union sacrée. Sauf changement, les deux partis signent officiellement leur adhésion dans l'Union Sacrée ce mercredi.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre