RDC : Félix Tshisekedi a pris part à la messe dite en mémoire de l'ambassadeur italien Luca Attanasio
Le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a pris part ce mercredi 03 mars à la messe organisée en mémoire de l'ambassadeur italien, Luca Attanasio. Ladite messe a été conduite par le cardinal Fridolin Ambongo à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.
Luca Attanasio a été tué avec son garde du corps ainsi que son chauffeur congolais le 22 février dernier, lors d’une attaque par des hommes armés du convoi du Programme alimentaire mondial (PAM). C'était sur le tronçon Kilimanyoka-Kanyamaohora, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
À la suite de cette annonce, le gouvernement congolais a accusé les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) d'être auteures de ce triple assassinat.
Par ricochet, dans un communiqué, les FDLR ont rejeté la thèse du gouvernement congolais et ont pointé du doigt à son tour les forces loyalistes des FARDC et l’armée rwandaise, qui contrôle ce secteur.
À noter que le corps du diplomate italien ainsi que son garde du corps ont été rapatriés en Italie le mardi 23 février, par un aéronef militaire affrété par le gouvernement de leur pays.
Louv
Laissez-nous un message