Félix Tshisekedi a reçu une délégation du département américain
Une délégation du département américain est à Kinshasa. Elle a été reçue ce mardi par le président congolais Félix Tshisekedi qui revient fraîchement de la Tanzanie, où il a pris part aux obsèques du feu président Magufuli, décédé des suites de problèmes cardiaques.
L'ambassadeur Donald Booth, envoyé spécial du département d'État américain pour la zone Sahara a conduit cette délégation qui est venue, officiellement, pour la suite des échanges téléphoniques pris entre Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA Kamala Harris il y a peu, mais aussi de celle de la lettre envoyée par le président américain Joe Biden.
"Le département d'État américain compte beaucoup sur une parfaite collaboration entre la RDC et les autres pays du continent. La nouvelle administration travaille pour l'établissement de nouvelles bases de collaboration entre la RDC et l'ensemble des pays de l'Union africaine", a déclaré Donald Booth.
À noter que cette visite intervient dans un contexte où les États-Unis viennent de designer l'ADF comme affilié à l'Etat islamique, et donc prêts à participer à la traque de ces terroristes qui polluent l'Est de la RD Congo, seulement si son agenda resté confidentiel est pris en compte, rapportent plusieurs sources. À propos, les USA maintiennent pression.
LV
Laissez-nous un message