Félix Tshisekedi

RDC : Félix Tshisekedi instruit son gouvernement de traiter « urgemment » tout dossier susceptible de créer des emplois


RDC : Félix Tshisekedi instruit son gouvernement de traiter « urgemment » tout dossier susceptible de créer des emplois

Au cours du Conseil des ministres vendredi 28 avril à Kinshasa, Félix Tshisekedi a demandé aux membres du Gouvernement de traiter urgemment tout dossier susceptible de créer des emplois à la population active de la RDC.

Selon lui, la cohésion sociale et la prospérité partagée reposent impérativement sur une exploitation optimale de la diversité des ressources naturelles dont regorgent son pays. 

Cela, souligne-t-il, doivent se concrétiser par une dynamique de création nette d’emplois, et des emplois correctement rémunérés et décents.

« Il y a donc lieu que le gouvernement réserve le bénéfice d’un traitement d’urgence pour tout dossier d’investissement susceptible de créer des emplois et d‘ajuster ses politiques publiques en vue de tendre vers une situation de plein emploi pour notre population active. Car dans la vision du Chef de l'État, tout congolais en âge de travailler doit s’insérer dans un écosystème favorable à l’emploi », a rapporté le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya. 

Lors de la 71ème réunion du Conseil des Ministres du 30 septembre 2022, le Chef de l'État a estimé la création nette d’emplois principalement dans le secteur privé devrait demeurer une préoccupation majeure du Gouvernement pour absorber le nombre exponentiel des jeunes, tant diplômés que non qualifiés qui arrivent chaque année, et se déversent sur le marché du travail.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre