RDC : Félix Tshisekedi prend part ce mercredi à l'investiture de Museveni avant d'atterrir à Lubumbashi
Le Chef de l'État Félix Tshisekedi séjourne depuis ce mardi 11 mai tard dans la soirée à Entebe, en Ouganda, après un bref séjour en Éthiopie.
Selon la presse présidentielle, le Président Félix Tshisekedi a répondu à l'invitation de son homologue ougandais. Il prendra donc par ce mercredi 12 mai à la cérémonie d'investiture de Yoweri Kaguta Museveni aux côtés de plusieurs autres chefs d'État.
Âgé de 75 ans, Yoweri Kaguta Museveni est à la tête de l'Ouganda il y a 35 ans. Les dernières élections présidentielles, à l'issue desquelles il a été proclamé vainqueur avec 68 % des voix, ont été contestées par l'opposition. Selon son principal rival, Kizza Besigye, qui a catégoriquement rejeté ces résultats, ces élections étaient entachées de corruption.
Félix Tshisekedi annoncé à Lubumbashi et Kolwezi après Entebee
Ce même mercredi, il est attendu dans la capitale cuprifère, chef-lieu de la province du Haut-Katanga et le jeudi 13 mai prochain à Kolwezi, dans le Lualaba.
Selon Guylain Nyembo Mbwizya, son directeur de cabinet, qui a fait cette annonce, le Chef de l'État a au programme plusieurs rencontres avec les personnalités de cette partie du pays.
C'est la deuxième visite de Félix Tshisekedi dans la région Katangaise depuis son accession à la magistrature suprême.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message