RDC : Guylain Nyembo prend ce jeudi le commandement du cabinet de Félix Tshisekedi
Nommé le lundi dernier au terme d’une ordonnance lue à la télévision nationale congolaise, Guylain Nyembo, le tout nouveau directeur de cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, entre officiellement en fonction ce jeudi 28 janvier. Il est prévu ce même jeudi au palais de la Nation, une cérémonie de remise et reprise entre Guylain Nyembo et Désiré Cashmir Kolongele Eberande, qui a assuré l’intérim du directeur du Chef de l’Etat pendant près de 10 mois.
« Il est porté à la connaissance de tous les membres de cabinet du Président de la République que la cérémonie de remise et reprise entre le Directeur de cabinet entrant et celui sortant est prévue pour ce jeudi 28 janvier 2021 à 11 heures au Palais de la Nation », annonce M. Kolongele dans un communiqué.
Les Directeurs de Cabinet adjoints, les Conseillers spéciaux, les coordonnateurs et responsables des services spécialisés, les Conseillers principaux, les responsables de services personnels et le Secrétariat général près le Président de la République, sont également invités à prendre part à ladite cérémonie.
Guylain Nyembo était jusque-là Directeur de cabinet adjoint en charge des Questions économiques et de la Reconstruction. Il succède ainsi à Vital Kamerhe, qui se trouve en prison pour détournement présumé de 55 millions USD, dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat.
LV








Laissez-nous un message