RDC Vs Italie

RDC-Italie : vers une coopération multisectorielle


RDC-Italie : vers une coopération multisectorielle

Le Chef de l'État congolais a eu un échange en tête-à-tête avec son homologue italien le jeudi 2 septembre au Palais présidentiel italien.

Selon la présidence de la RDC, pendant une demie-heure, les présidents Mattarella et Tshisekedi ont passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays vieilles de plusieurs siècles. 

Felix Tshisekedi et son homologue Mattarella ont, en outre, condamné l'assassinat du diplomate italien cette année à l'est de la RDC.

Pour les deux Chefs d'États, cet acte odieux n'est ni de nature à freiner la détermination de la RDC à pacifier l'Est du pays encore moins de nature à entacher les bonnes relations bilatérales séculaires.

Par conséquent, les deux personnalités estiment bien au contraire que les relations entre l'Italie et la RDC doivent se raffermir davantage et tourner vers une coopération multisectorielle.

Dans sa suite, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était accompagné du vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, de son Conseiller Spécial en matière de sécurité François Beya, de son Directeur de cabinet adjoint André Wameso, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l'ambassadeur de l'Italie en RDC.

Attendu de nouveau à Rome pour le sommet de G20 en octobre prochain, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera reçu par le Chef du gouvernement italien.

En attendant, le 5e président de la RDC et président en exercice de l'Union Africaine est arrivé ce jeudi soir à Milan, invité d'honneur au forum Ambrosetti sur l'économie mondiale.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre