Chargement
RDC : Jimmy Kitenge recouvre la liberté après 8 mois passés en prison

RDC : Jimmy Kitenge recouvre la liberté après 8 mois passés en prison

Le secrétaire national, chargé de la communication du PPRD a recouvert sa liberté ce vendredi 17 mars dans l'après-midi après huit mois d'incarcération dans la prison centrale de Makala. Ce cadre du parti de l'ex-président Kabila a quitté la prison de Makala à Kinshasa accompagné de ses proches.

En date du 26 juillet 2022, il a été interpellé à la sortie des studios de la chaîne Canal Congo Télévision alors qu'il venait de participer à une émission en direct et il a été directement conduit dans les installations de l’Agence nationale des renseignements.

Une arrestation qualifiée d'enlèvement par son parti politique le PPRD. Car, les cadres de ce parti dénonçaient que Jimmy Kitenge « n’est assisté par aucun avocat et ne pouvait pas recevoir de visite ». 

Après les pressions des organisations de la société civile et son parti politique, Le secrétaire national, chargé de la communication du PPRD a été conduit le 10 août 2022, à la prison centrale de Makala pour « détention préventive ». 

Selon plusieurs sources concordantes, Jimmy Kitenge a été interpellé et placé en détention préventive pour propos outrageants contre les institutions et les autorités.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre