Kabund et Mboso

RDC : Kabund décline encore l’invitation du Bureau de l’Assemblée nationale


RDC : Kabund décline encore l’invitation du Bureau de l’Assemblée nationale 

Le bras de fer entre le bureau de l’Assemblée nationale et le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund est loin de livrer son dernier secret. 

Après l’invitation du 4 août, le député national Jean-Marc Kabund a encore décliné ce lundi 8 août, une autre invitation du Bureau de l’Assemblée nationale lui adressée par son président, Christophe Mboso. 

Pour motiver sa décision, il déclare qu’il ne saura accompagner le Bureau dans « la forfaiture qui s’apparente à une messe noire », soulevant l’aspect qu’il fait déjà l’objet d’une audition au niveau du Parquet.

À en croire la correspondance adressée à Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, le refus par le Bureau de la Chambre Basse du Parlement de surseoir cette démarche viole la portée substantielle de l’articlee 102 alnéa 8 du Réglement intérieur de l’Assemblée nationale. 

À son tour, Christophe Mboso lui a expliqué que son bureau a entrepris cette démarche pour privilégier la nécessité de le protéger et de l’entendre comme l’exige l’article 102 du règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement.

Cette énième invitation à Jean-Marc Kabund fait suite à la requête que Me Clarisse Omari Furaha, huissier de justice, au président de l’Assemblée nationale, le samedi 6 août 2022, ayant pour objet « Réquisitoire du PG près la Cour de cassation tendant à obtenir l’autorisation des poursuites et la main levée des immunités parlementaires contre l’honorable Kabund-A-Kabund Jean-Marc ».

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre