Kalev Mutomb_photo des droits tiers

RDC : l'ANR est victime d'une propagande politicienne, dénonce Kalev Mutond


RDC : l'ANR est victime d'une propagande politicienne, dénonce Kalev Mutond 

« L’ANR est victime d’une propagande politicienne. Il y a des compatriotes qui, dans l’opinion nationale ici au pays et à l’étranger, ont délibérément choisi de salir les services de leur propre pays. On présente les agents de l’ANR comme des assassins, on présente le service lui-même comme n’étant là que pour des tortures, pour assassiner », dénonce Kalev Mutond dans une interview sur les ondes de Radio Okapi, le lundi 22 février 2021 à Kinshasa. 

L’ancien patron de la sûreté nationale affirme qu’il n’y a jamais eu même un seul cas d’assassinat à l’Agence nationale de renseignements et personne ne peut prouver le contraire.

« Personne ne va vous citer le nom d’une personne tuée par l’ANR. On parle d’empoisonnement, je ne connais pas un seul cas toutes les années que moi, j’ai passé dans le service, y compris au sommet de service, un compatriote ou étranger empoisonné par l’ANR. Tout ce que vous entendez parler, c’est le fruit de la propagande politicienne qui salit gratuitement le service », a-t-il dit.

Ainsi, l'ancien administrateur général de l’ANR appelle au respect et considération des agents de cette service qui, souligne-t-il,  travaillent assidûment pour la stabilité du pays.

« Lorsque la population dort et se réveille le matin dans le calme, lorsqu’une journée commence et se termine dans le calme, il y a dans ce pays des filles et fils qui sacrifient leur vie pour que les institutions soient stables. Et à ces personnes-là, moi, je pense qu’on devrait ne fût-ce que dire merci. Si on ne les remercie pas, on devrait se taire parce que le silence pourrait les encourager. Je pense que l’ANR et ses agents méritent respect et considération », conclut-il.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre