Assemblee nationale_Photo tiers

RDC : l'Assemblée nationale proroge l'état de siège à l'Est du pays


RDC : l'Assemblée nationale proroge l'état de siège à l'Est du pays 

L'Assemblée nationale vient d'autoriser ce jeudi 03 juin, la prorogation de l'état de siège décrété par le Chef de l'État Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Et ce, pour une période de 15 jours à compter du 6 juin prochain.

Les députés ont adopté le projet présenté et défendu par la ministre d'État, ministre de la justice et garde des sceaux, Rose Mutombo. 

Sur 336 députés nationaux présents dans la salle, 334 ont voté "pour", 1 seul a voté "contre" et 1 autre "abstention". À noter que le vote s'est fait par appel nominal.

Devant l'assemblée plénière, la ministre de la justice a noté quelques avancées significatives dans la lutte contre les groupes armés depuis l'entrée en vigueur de l'état de siège le 6 mai dernier.

Lors de la récente réunion avec le chef du gouvernement, le ministre de la défense, Aimé Boji Sangara avait indiqué que les activités de l'état de siège vont connaître une accélération et "d'ici deux semaines, la situation ne sera plus la même" dans les provinces concernées.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre