Délégation UE et Mboso

RDC : l'UE prête à accompagner le processus électoral


RDC : l'UE prête à accompagner le processus électoral 

Une délégation de l'Union Européenne (UE) conduite par son ambassadeur accrédité à Kinshasa, Jean-Marc Châtaigner, a échangé avec le président de l'Assemblée Nationale Christophe Mboso sur les questions liées au processus électoral et à la sécurité nationale, le jeudi 22 décembre 2022.

''Nous avons évoqué avec Monsieur le président tout ce qui est calendrier électoral, loi électorale, préparation des élections. Et nous avons rappelé, à cette occasion, le soutien que souhaite apporter l'Union européenne en termes d'appui à ce processus électoral. Nous avons pris note de toutes les indications que nous a données le président'', a déclaré Jean-Marc Châtaigner au terme de leur entretien avec le speaker du parlement.

Cet ambassadeur de l'UE a signalé avoir discuté sur la situation tragique à l'Est. Il a fait savoir que dans cette optique, le président Mboso a remercié l'UE pour sa prise de position au côté de la RDC.

Jean-Marc Châtaigner a aussi signifié que ces échanges ont porté sur les différents volets à mettre en place pour ramener la paix à l'Est et de l'aide humanitaire aux déplacés de Kwamouth.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre