RDC : la sécurité et la politique au menu d'un échange entre Joseph Kabila et Bintou Keita
La représentante spéciale d’António Guterres pour la République démocratique du Congo et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Bintou Keita, a échangé mercredi 14 avril à Kashamata à Lubumbashi, avec Joseph Kabila, ancien chef de l'État.
À en croire Kikaya Bin Karubi, l'ancien conseiller politique de Joseph Kabila qui a également assisté à ce tête-à-tête, les deux personnalités ont parlé politique et le parcours de la MONUSCO depuis la MONUC. Il a été en outre question, d’après la même source, d’un échange sur les questions sécuritaires. Les discussions se sont étendues pendant deux heures.
Bintou Keita est arrivée le 13 avril 2021 à Lubumbashi. Elle a déjà rencontré le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, mais aussi Moise Katumbi.
Son programme prévoit aussi des rencontres avec les Agences du système des Nations-Unies et la société civile du Haut-Katanga. Déjà le même jour, elle a rencontré Moïse Katumbi Tchapwe, Président du parti Ensemble pour la République.
Dominique Malala
Laissez-nous un message