RDC : la situation financière est "catastrophique" au sénat, dit le bureau d'âge à Félix Tshisekedi
Reçu le vendredi 19 février par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, le bureau d'âge de la chambre haute du parlement conduit par son président, a dressé un tableau sobre de la situation financière dans cette institution, situation qu'il qualifie de "catastrophique".
D'un côté, c'est la banque Equity BCDC qui réclame à la questure du bureau d'âge un découvert de 5 millions de dollars américains et de l'autre côté, des hôpitaux conventionnés qui menacent d'arrêter la prise en charge médicale des sénateurs faute de paiement.
"La banque Equity BCDC réclame à la Questure du Bureau d'âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d'arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d'insolvabilité de plusieurs mois", a indiqué le sénateur Reagan Bakonga, rapporteur du Bureau du Sénat.
En dehors de ce problème, plusieurs questions ont été évoquées lors de ce tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et le bureau d'âge du sénat. Il s'agit notamment du calendrier de l'élection du Bureau définitif, mais aussi la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga.
LV








Laissez-nous un message