RDC : Lamuka accuse l'Assemblée nationale de profiter de la crise humanitaire pour adopter en catimini la loi organique sur la CENI
La plateforme politique Lamuka (aile Fayulu et Muzito, ndlr) dénonce « vigoureusement le comportement irresponsable de l'assemblée nationale qui veut profiter de la crise humanitaire résultant de l'éruption du volcan de Nyragongo pour adopter en catimini la loi organique sur la Centrale électorale nationale indépendante (CENI).
Dans un communiqué parvenu à Laplumeinfos.net ce lundi 31 mai, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, leader de Lamuka, insistent sur « la dépolitisation et la fonctionnarition de la CENI et reaffirment que la réforme de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI doit impérativement se faire de façon consensuelle entre toutes les parties prenantes ».
Selon le communiqué de Lamuka, le bureau de l'Assemblée nationale et les députés nationaux veulent préparer une nouvelle fraude électorale en imposant au peuple congolais une loi taillée sur mesure.
C’est ainsi que Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito indiquent que le peuple n'aura pas d'autres choix que de recourir à l'article 64 de la constitution.
Dans cette optique, ils demandent au peuple congolais de se mobiliser et de se tenir prêt à participer massivement aux manifestations publiques que Lamuka organisera dans le but de barrer la route à ce qu'ils qualifient “d'imposteurs, aveuglés par le lait du pouvoir ”.
Dominique Malala
Laissez-nous un message