Le FCC et Kokonyangi_photo des droits tiers

RDC : le FCC Kokonyangi accuse Christophe Mboso de mal gérer les finances de l'Assemblée nationale


RDC : le FCC Kokonyangi accuse Christophe Mboso de mal gérer les finances de l'Assemblée nationale

Joseph Kokonyangi, député national du Front Commun pour le Congo a, ce mercredi 13 janvier, expliqué devant la presse les motivations de sa pétition contre le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, qu'il accuse de mal gérer les finances de cet organe délibérant.

À en croire ce cadre du FCC, Christophe Mboso N’kodia a dilapidé 32 milliards FC, l'équivalent en dollars américains de 18 millions $, depuis qu’il a été investi au perchoir de l’Assemblée nationale. 

Il soutient que le président du Bureau d'âge a trouvé dans la caisse de la chambre basse du Parlement 3 millions de dollars américains, laissés par le Bureau Mabunda. Une somme qu’il doit devoir se justifier devant les élus. 

En outre, Joseph Kokonyangi l'accuse d’avoir violé la  constitution et le règlement intérieur de l'Assemblée nationale, en ajoutant deux matières à traiter au cours de la session extraordinaire sans en avoir discuté à la conférence des présidents. En plus de cela, il n'accorde pas la parole aux élus du FCC, renchérit Kokonyangi.

À noter que la pétition initiée par le député Kokonyangi contre Christophe Mboso a récolté 139 signatures et a été déposée au côté de deux autres le lundi 12 janvier au secrétariat administratif de la chambre basse du parlement.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre