RDC : le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique attendus à Kinshasa
La Présidence de la République démocratique du Congo, annonce, jeudi 5 mai, la visite du Roi Philippe et de la Reine Mathilde à Kinshasa.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Laplumeinfos.net, la source indique que les deux personnalités seront dans la capitale congolaise du 7 au 13 juin prochain.
Le Roi Philippe et la Reine Mathilde viennent sur invitation du Président de la République.
Après deux rendez-vous manqués, la délégation belge se rendra à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.
Le premier rendez-vous était fixé pour le 30 juin 2021, afin de participer à la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, en ramenant au pays le reste de la dépouille de l'ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba.
Après ce rendez-vous manqué, l'autre a été prévu du 6 au 10 mars 2022. Il a été reporté à la suite des « évènements malheureux qui ont cours en Ukraine et de la crise générée en Europe ».
« Le couple royal sera à la tête d'une délégation belge comprenant le Premier ministre, M. Alexander De Croo, la ministre de la Coopération au développement, Mme Meryame Kitir ainsi que le Secrétaire d'État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine », indique le communiqué signé par Guylain Nyembo, le directeur de cabinet du chef de l’Etat.
« Cet évènement marquera, une fois de plus, l'excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo », note le communiqué.
Domi
Laissez-nous un message