RDC : les sénateurs de l'Union sacrée appellent à la suspension de la participation de la RDC à la Francophonie
Les sénateurs de l’Union Sacrée de la Nation (USN) appellent le Gouvernement Sama Lukonde à suspendre sa participation aux activités de l’Organisation internationale de la Francophonie, cela, suite à l’agression de la RDC par le Rwanda à travers ses « supplétifs de M23 ».
Dans une déclaration faite à la presse et lue par le Sénateur Jean Bakomito Gambo, ces élus des élus de l’USN lancent un appel à la mobilisation totale au peuple congolais pour une victoire sur le Rwanda et ses alliés.
«En ce moment où la RDC est victime d’agression du Rwanda et de l’Ouganda sous couvert du M23, nous fustigeons le silence et la passivité de la communauté internationale en général et de la communauté africaine en particulier. Nous souscrivons au processus de Luanda et de Nairobi, pour une paix durable en République démocratique du Congo», ont-ils fait savoir.
Pour l'exécution de la suspension de la RDC aux activités de l'OIF, ces Sénateurs de l’Union Sacrée de la Nation demandent au gouvernement de généraliser l'enseignement de l'anglais à tous les niveaux.
Ils expriment ainsi leur compassion envers les populations meurtries et en errance en ce moment où le pays est victime de l’agression.
Pour protéger la Nation et l’intégrité du territoire nationale, les sénateurs de l’Union Sacrée de la Nation invitent les jeunes congolais, à s’enrôler massivement dans l'armée.
Laissez-nous un message